Accéder au contenu principal

Le Mot du Président

Ami(e)s sportives, sportifs,


En cette année olympique, paralympique, notre club n'a pas pu défendre les couleurs de la Guadeloupe au Championnat de France semi-marathon qui a dû être annulé.

En revanche, une délégation du club, encadrée par notre trésorier Monsieur RAGOT Eric, s'était rendue en Guyane pour le marathon de Roura Mathoury, sur l'invitation de l'organisation.

Nos athlètes masculins ont fait preuve d'un bon comportement dans l'ensemble, avec cinq athlètes du club se classant parmi les dix premiers au classement général.

Nos athlètes féminines ont confirmé leur excellent résultat du dernier championnat de France en réalisant un triplé, victoire de Christina LAURENT, suivie de BRICHE Clémence et CALME Sunilda.

Lors de cette même période, huit athlètes du club ont participé au marathon de BERLIN avec des résultats très honorables. Nous tenons à souligner que nos marathoniens représentent le club, hors du département, à Ieurs propres frais et nous les remercions.

Au niveau local, le club a confirmé sa suprématie avec de nombreuses victoires, notamment avec une victoire par équipe, Iors du défi du volcan, la course la plus difficile en hors-stade de la Guadeloupe.

Nos deux meilleurs athlètes ont fait la publicité du club à travers des articles les concernant publiés dans la presse locale avec, à Ieur actif, de grandes victoires respectives au défi du volcan et au tour de Baillif.

Ronan LORRE a également fait briller les couleurs du club avec sa victoire dans le challenge trail.

lsmaël LACROSSE qui a brillamment représenté notre club lors des 10 km de Roame en remportant l'épreuve, est un atout pour l'avenir, car il ne cesse de progresser.

La section « remise en forme » dirigée par Carole LOLIA, se développe et a réalisé, sous la direction de Ieur coach, Olivier THEOPHILE, une démonstration brillante au palais des sports, Iors de la rentrée des associations. Elle a également initié un projet pour une nouvelle activité nommée « SWé MAS ».

La section jeunes qui avait du mal à se développer dans le passé, évolue avec l'arrivée de nouveaux adhérents et l'introduction d'une nouvelle discipline le sprint.

La section baby-athlètes évolue également grâce au savoir-faire de son coach Christina LAURENT.

OBJECTIFS :

Pour la nouvelle saison, ENDURANCE 97-1 a comme objectif, toujours représenter notre commune et la Guadeloupe aux championnats de France de 10 km et semi-marathon, également dans la caraïbe et lors de nos épreuves locales sur route, trail, cross, piste aussi bien chez les adultes que chez les jeunes et continuer à faire évoluer notre section remise en forme.
Aussi, nous envisageons d'améliorer notre communication en mettant en place notre nouveau site internet que notre camarade de club, Raphaël FORMET, pilotera.

REMERCIEMENTS :

Je tiens à remercier tous les membres du club pour leur fidélité.
Un grand merci aux membres du Conseil d'Administration, le personnel encadrant, les athlètes, les parents des enfants pour leur confiance, nos partenaires la Jeunesse & sports, la CARL, la ville du GOSIER, le Joggers’ sport.
Enfin, je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux athlètes du club ENDURANCE 97-1.