Accéder au contenu principal

Portrait de Simon SINGARIN dit Redman

Nous connaissons tous le Père Noel, mais connaissez vous Redman ?
 
Symbolisant la victoire mais également le bonheur dans la culture indienne, le rouge est sa couleur de prédilection : des pieds à la tête, il en a fait sa marque de reconnaissance à l'entraînement et en compétition.
Mais qui se cache derrière "Redman" ?
Depuis son plus jeune âge, Simon SINGARIN alias "Redman" a toujours aimé courir et se lancer des challenges.

redman-endurance-97-1Pour preuve, à l'âge de neuf ans, il participe à une course sur une distance de 4kms sans chaussures et se classe 1er de la course !
Mais à l'époque, il ne pouvait pas pratiquer de sport en club, ni de course à pied préférant aider ses parents dans la culture de la canne et de l'élevage.

Bien plus tard, à l'âge adulte, inscrit dans un groupe de randonnée dans lequel il faisait du trail, il décide de participer en 2022, sans entraînement, à une course sur route à Moule (temps :1h05).
C'est Marius (un athlète du running) qui l'incite à s'adhérer à Endurance 971 à condition de pouvoir revêtir sa couleur favorite ! Et, à 53 ans, il débute la course à pied.

Sa préparation aux compétitions est régulière soit 3 entraînements par semaine sur une distance de 13kms pendant 1h près de chez lui (Le Moule) avec des dénivelés.
Pour maintenir le cardio et gagner en puissance, il pratique également des exercices fractionnés en montée. 
Ce qui lui a valu de belles performances à ses dernières courses :
- Après 2 mois 1/2 d'absence, il se classe 13ème en 1h01'47 sur 15kms aux Foulées Marie-Galantaises le 14/12 ;
- 2ème de sa catégorie (18min42 sur 5kms) aux Foulées de Noël à Baie-Mahault le 21/12 (photo ci-contre) ;
- Classé 11ème avec un temps de 1h24 pour son 2ème semi à la 23ème édition du Semi-marathon de Guyane en octobre dernier.

Ses objectifs pour finir l'année sont de participer à la course Eddy Boulate et en 2025, de se qualifier pour les championnats de France en réalisant un chrono de 1h32 au prochain Semi-marathon des Abymes.