"La transmission du dépassement de soi"
À seulement 27 ans, Ismaël LACROSSE possède un palmarès sportif à en faire trembler plus d'un. Et ne pensez pas que cela se limite qu'à sa personne : c'est de famille ! En effet, plus jeune, son père pratiquait le tennis et a été élu champion Antilles - Guyane.
Cette passion pour le sport et le dépassement de soi pour "être le meilleur dans ce que je fais" ne le quittent pas : son objectif "descendre sous la barre des 30 minutes sur un parcours de 10kms et détenir le record de Guadeloupe !
En 2012, il devient champion de Cross académique de Guadeloupe.
Sportif accompli, il débute une carrière de footballeur dans un club professionnel à Ivry-sur-Seine (94) qu'il ne poursuit pas en raison de la priorité qu'il donne à ses études en pharmacie. De plus, à cette période, la pression vaccinale est si forte qu'il se sent contraint de revenir au pays.
Une reconversion dans le monde de la finance ? Pourquoi pas... En attendant, seul, il décide de se mettre à la course à pied jusqu'à sa rencontre avec Marius qui lui trouve un énorme potentiel pour intégrer l'équipe du RIE (Relais Inter Entreprises) en 2023.
Depuis, Ismaël a rejoint la Team Endurance 971 et se donne tous les moyens pour parvenir à ses objectifs en privilégiant une alimentation pauvre en sucre et un entraînement intensif (100kms par semaine) complété par des séances de biking et sur piste.
Et ses performances sont au rendez-vous :
- Oct. 2024 : il conclut les "Foulées Livryennes" (course régionale de 10kms à Livry-Gargan - 93) en 32 minutes et se qualifie pour les championnats de France ;
- Déc. 2024 : il se classe 2ème en 55m39 aux 15kms des "Foulées Marie-Galantaises".
Bien qu'il n'ait pas eu l'opportunité de réaliser un marathon car cela implique une préparation mentale différente des autres courses, Ismaël se fera sans nul doute plaisir aux prochains Championnats de France comme se fut le cas sur le demi-fond (distance : 2000m) ce week-end.