Accéder au contenu principal

Interview de Cécile DI MEO et Jennifer SERBIN aux foulées de Noel

"Pour leur première participation aux 5kms des Foulées de Noël à Baie-Mahault le 21 décembre dernier (photo ci-contre), Cécile DI MEO (adhérente du running) et Jennifer SERBIN (adhérente à la remise en forme) nous ont accordés une interview croisée dans laquelle elles dévoilent leurs préparations et sensations à cet événement. 1) Comment t'es tu préparée pour cette course sur 5kms ?
Cécile :
Je me suis préparée en m'entraînant régulièrement soit 1 à 2 fois par semaine au sein du club Endurance 971. Grâce aux encouragements de Christophe, notre coach et au soutien des autres membres, j'ai appris à mieux gérer mon effort et à progresser étape par étape. 
La régularité, la motivation et un soupçon de détermination (et de sueur !) m'ont permis d'atteindre cet objectif. J'ai réalisé le parcours en 33m39 soit 19ème Masters Femme.endurance-97-1-foulees-noel-2024
 
Jennifer :
Pour ne rien vous cacher, après un arrêt d'un an 1/2 suite à ma grossesse, je ne pensais pas pouvoir refaire de si tôt une course de 5 kms ! 
En septembre 2024, j’ai découvert le club Endurance 971 lors de la journée portes ouvertes des associations au Palais des Sports du Gosier. Je me suis inscrite pour les cours de remise en forme dits PPG (Préparation Physique Généralisée) animés 2 fois par semaine par Olivier THÉOPHILE.
Ce cours est parfait car il permet de renforcer de façon équilibrée et globale tout le système musculaire, articulaire et tendineux... Abdos, cuisses, fessiers, gainage... Rien n'est négligé par le coach !
En parallèle, j'ai eu envie de me remettre progressivement à la course. Alors, début novembre, j’ai commencé les cours d’endurance à raison d'une fois par semaine sous l'oeil avisé de Christophe LACLEF (président et coach du club Endurance 971) : 
il m’a proposé un programme adapté à ma reprise avec pour objectif de retrouver mon cardio. 
Après 2 mois d’entraînement de courses couplées au PPG, je me sentais motivée pour aborder ma course de 5kms "Les Foulées de Noël" à Baie Mahault dans une ambiance festive.
Les 1ers kilomètres ont été un peu difficiles surtout dans les montées mais au fur et à mesure, je me suis sentie de plus en plus à l’aise et j'ai conclus mon parcours en 35m34 (20ème Master 1 Femme). 
 
2) Quels sont les objectifs sportifs que tu t'es fixée pour la nouvelle année ?
 
Cécile :
Après avoir goûté à l'adrénaline et à la bonne humeur de la course, je me fixe un nouveau défi : courir les 15 kms de Marie-Galante d'ici fin 2025 ! 
Pour l'instant mon objectif est de continuer à progresser, augmenter mes distances petit à petit et surtout garder le plaisir de courir en bonne compagnie.
 
Jennifer :
Pour 2025 : continuer mes deux cours dans lesquelles je me sens très bien avec comme objectif d’améliorer mon cardio en courant 2 fois par semaine. Puis, j’intensifierai mes exercices de renforcement musculaire grâce aux cours de PPG et j’essayerai de participer à plusieurs courses (toujours en 5 kms) parce que c’est là où je me sens le plus à l’aise. 
Peut-être que d’ici la fin d’année 2025, je me sentirais prête à faire de longues distances... Qui sais ? Je tenterai bien un petit "10 kms" pour Noël prochain  !!
 
3) Le mot de la fin ?
 
Cécile :
Un grand merci à toute la communauté du club Endurance 971 pour leur énergie contagieuse. Grâce à vous, tout semble possible !
 
Jennifer :
Merci à Olivier et Christophe pour les entraînements qui m’ont permis d’être bien préparée !"